Quelles crèmes choisir pour les peaux sensibles ?

Membrane extérieure du corps humain, la peau est un des organes dont l’entretien doit se faire avec grand soin. Parmi les multiples catégories de peaux qui existent, certaines sont plus exigeantes en matière d’entretien. Il s’agit des peaux sensibles. En effet, l’entretien de ces peaux nécessite d’usage de produits particuliers. Quelles sont les crèmes qu’il faut utiliser pour entretenir les peaux sensibles ?

La crème visage bio Philtre de beauté NOMINOE

Cette crème s’adapte parfaitement aux peaux normales, mixtes et sensibles. Elle offre l’avantage de protéger le visage contre les agressions extérieures, le stress et la pollution. Elle a en effet une puissante action anti-oxydante, et aussi une texture légère lui permettant de pénétrer rapidement la peau. Elle contient également des nutriments qui protègent la peau des premiers signes du vieillissement.

crème peau sensible

Le philtre de beauté NOMINOE s’utilise chaque matin et aussi en soirée pour un soin de nuit bio. Elle s’applique sur le visage et le cou, notamment après que ces parties eurent été nettoyées avec de l’eau micellaire démaquillante bio par exemple. Il est d’ailleurs préférable que ce nettoyage soit effectué avec une mousse nettoyante pour visage, provenant de la même marque. Avec cette crème, la peau devient plus hydratée, souple et protégée. Les rougeurs disparaissent progressivement grâce aux fréquentes utilisations.

La crème visage Bio apaisante Serenity

Comme l’indique son nom, il s’agit d’une crème qui apaise l’épiderme, en y apportant une puissante action anti-âge. Elle a été conçue initialement pour les peaux sensibles, mais peut aussi servir aux personnes à peaux normales.  Cette crème bio pour peau sensible contient des actifs marins. Ce sont des éléments qui camouflent les rougeurs, les rides et les effets du stress oxydatif sur le visage. Elle s’applique avec délicatesse sur le visage et le cou. Il est conseillé d’appliquer un sérum Serenity, avant d’utiliser une couche de crème apaisante.

Par ailleurs, la crème visage Bio apaisante Serenity réduit énormément les irritations. Elle est composée d’un extrait d’algues Laminaria qui favorise la protection de la peau, notamment contre les rayons solaires. On y retrouve aussi de la matricaire marine, qui agit sur la peau en réduisant sa réactivité de 24%. La crème contient également de l’acide hyaluronique, une substance aux propriétés hydratantes. Cet acide stimule la production de collagène, qui rend la peau plus jeune et rebondie.

crème peau sensible

Par ailleurs, les crèmes contenant des ingrédients naturels comme l’aloe vera et le calendula seraient également vivement recommandées pour les peaux sensibles. Il faudrait aussi ne pas oublier la camomille qui joue également un rôle essentiel dans l’entretien des peaux sensibles. Pensez donc à vérifier les ingrédients de vos crèmes avant de les choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *